L'histoire des extensions de cils

Portrait signé de Bebe Daniels

L’usage des cils artificiels remonte à l’Antiquité, où les Égyptiennes et les Romaines utilisaient poudres et huiles pour allonger leurs cils, symboles de beauté et de pureté. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que des techniques modernes sont apparues.

 

Naissance des faux cils

      1911 : Anna Taylor dépose le premier brevet pour des cils artificiels sous forme de bandes collées aux paupières.

      1916 : D.W. Griffith, réalisateur, fait créer des cils en cheveux humains pour son film Intolerance. Bien que novateurs, ils étaient inconfortables.

 

Popularité au XXe siècle

       Années 1920-1930 : Les actrices hollywoodiennes comme Marlene Dietrich popularisent les faux cils, bien qu’ils restent luxueux.

      Années 1960 : Les faux cils se démocratisent grâce à des techniques simplifiées et deviennent tendance avec des figures comme Twiggy.

 

Extensions modernes

     Années 1990-2000 : Les extensions individuelles, nées au Japon et en Corée, révolutionnent l’embellissement des cils en offrant un rendu naturel.

     2004 : Ces techniques gagnent l’Europe et l’Amérique du Nord, popularisant les extensions classiques (un cil par cil).

 

Innovations récentes

     2010 : Le volume russe, permettant un effet plus dense avec des extensions ultrafines, devient un phénomène mondial.

     2010-2020 : Des produits innovants et les réseaux sociaux accélèrent la popularité des extensions.

 

Aujourd'hui, les extensions de cils, alliant esthétique et technologie, sont devenues un incontournable de la beauté, avec des solutions adaptées à chaque besoin et un souci croissant pour la santé des cils naturels.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.